Est-il possible de changer d’assurance de prêt immobilier ?

Retrouvez dans cet article les informations utiles pour changer d'assurance de prêt immobilier et réalisez des économies !

 

La loi Lemoine du 28 février 2022 vous permet de résilier votre contrat d’assurance de prêt immobilier à tout moment, même au-delà de la première année. Vous avez donc la possibilité de changer d’assurance de prêt immobilier pour un contrat qui correspond à votre besoin de couverture à un tarif compétitif.

Pour changer d’assurance de prêt immobilier, c’est simple. Faites établir un devis d’assurance en respectant le principe d’équivalence du niveau de garanties.

Le respect d’équivalence du niveau de garantie entre votre contrat actuel et le contrat auquel vous souhaitez souscrire est obligatoire. Cette obligation vous permet d’être au moins aussi bien couvert si vous changez de contrat.

Les informations nécessaires à transmettre à votre nouvel assureur pour changer de contrat se trouvent :

Vous n’avez donc plus qu’à informer votre assureur actuel de votre souhaite de changer d’assurance de prêt immobilier. Cette information peut se faire par courrier (simple ou recommandé), email ou sur votre espace client.

Vous joindrez à cette demande le courrier de résiliation, le certificat d’adhésion remis par votre nouvel assureur et les conditions générales de votre nouvelle assurance de crédit.

  • Sur votre tableau d’amortissement : montant à assurer, taux nominal du crédit, durée restante du prêt, coût de votre assurance actuelle, date de signature de votre prêt.
  • Sur les 4 premières pages de votre contrat d’assurance de prêt figurent la quotité assurée ainsi que le niveau de garantie.

Alors, dites oui pour changer d’assurance de crédit immobilier !

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

  Je partage cet article

Pour votre devis d'assurance de prêt, contactez-nous au

0 800 05 56 56 Service & appel gratuits Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 14h.

C'est simple et sans engagement !