Saut au contenu

Pourquoi choisir
Cardif Libertés
Emprunteur

euro_symbol

Suivi
Personnalisé

Une couverture et
un tarif adaptés
selon la pathologie*

thumb_up

Passeport cardif
Libertés emprunteur*

Anticipation des formalités
médicales et une proposition d'assurance valable 12 mois

favorite

Des centres
médicaux agréés

Aucune avance de frais
pour vos examens médicaux

 

Qu'est-ce qu'un risque
Aggravé de santé ?

Le risque aggravé de santé correspond à la situation dans laquelle la probabilité de voir survenir l'évenement garanti (invalidité ou décès) pour la personne concernée est supérieure à celle de la population de "référence à laquelle elle appartient."

Ce que vous devez connaître quand vous empruntez
Avec un risque aggravé de santé

La Convention AERAS
Qui est éligible ?

La Convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a été signée en 2006 pour faciliter l'accès au crédit et à l'assurance de prêt aux personnes atteintes de maladies graves et ne pouvant pas bénéficier d'une couverture aux conditions standards. Si aucun assureur n'accepte de vous prendre en charge en raison de votre niveau de risque trop élevé, vous serez automatiquement orienté vers le dispositif AERAS.

Le droit à l'oubli
Qui est concerné ?

Le droit à l'oubli est une disposition qui permet aux personnes ayant guéri d'une pathologie lourde comme un cancer, de bénéficier des garanties emprunteurs standards afin de pouvoir accéder à la propriété dans de meilleures conditions avec un tarif normal.

  • La maladie a été diagnostiquée avant les 21 ans de l'emprunteur, le protocole thérapeutique est terminé depuis 5 ans et aucune rechute n'a été constatée
  • La maladie a été diagnostiquée après les 21 ans de l'emprunteur, le protocole thérapeutique est terminé depuis au moins 10 ans et aucune rechute n'a été constatée

BON A SAVOIR : Il existe une grille de référence de droit à l'oubli.

Ce document d'information fixe, pour chaque pathologie, les conditions et les délais à partir desquels une personne peut souscrire à une assurance de prêt immobilier sans surprime ni exclusion de garantie.
La grille de référence du droit à l'oubli s'actualise selon les avancées médicales et données épidémiologiques disponibles.

 

Comment je m'assure avec un risque de santé
et quel parcours m'est proposé par Cardif ?

Chez Cardif n'attendez pas d'avoir un crédit immobilier pour savoir à quelles conditions vous êtes éligible à l'assurance de prêt.
Grâce au Passeport Cardif Libertés Emprunteur, vous pouvez anticiper vos démarches d'assurance en amont de la recherche de votre bien ou de votre crédit immobilier.
Notre proposition d'assurance est valable 12 mois.

1 J'estime ma capacité d'emprunt
Tout d'abord estimez votre capacité d'emprunt avec la banque ou l'organisme prêteur de votre choix, vous pourrez ajuster le montant de votre crédit immobilier une fois que votre projet sera finalisé
2 J'estime le coût de mon assurance
Ensuite réalisez un devis d’assurance de prêt avec l’un de nos conseillers Cardif au 0805 32 01 10 (service et appel gratuits).
3 J'obtiens ma proposition d'assurance
Valable 12 mois, vous recevrez notre proposition d’assurance basée sur vos déclarations.

Passeport Cardif Libertés Emprunteur*
Anticipez vos démarches médicales

Recherchez votre bien en toute sérénité

Comment Cardif
accompagne ses
clients
sur les
pathologies ?

Cardif est engagé dans une démarche visant à faciliter l’accès à l'assurance. En tenant compte des avancées médicales et de l'amélioration des traitements, Cardif Libertés Emprunteur propose des cotisations d'assurance en adéquation avec la situation réelle des personnes atteintes de certaines pathologies et soutient ainsi l’accession à la propriété.

Cardif Libertés Emprunteur offre une couverture et une tarification adaptées à 4 pathologies supplémentaires :

  • maladie de Parkison
  • diabète
  • obésité gestationnelle
  • trouble de psychisme dû à un évènement de vie (agression, séparation ou divorce, violence conjugale, attentat...)

Ces 4 pathologies viennent en complément des pathologies déjà couvertes : asthme, paraplégie, tétraplégie, maladies coranariennes, valvulopathie, polyarthrite, rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante.