Un contrat de prévoyance est un contrat permettant à une personne de se prémunir contre les conséquences d’une dégradation de son état de santé. Un contrat de prévoyance n’est pas un produit d’épargne. Il s’agit d’un contrat dit « à fonds perdus » qui ne permet pas la constitution d’un capital.

En cas d’événement grave, le contrat de prévoyance souscrit à titre individuel complète les prestations versées par le régime obligatoire et les indemnités des éventuels contrats collectifs. En palliant les pertes de revenus, il sécurise votre avenir mais aussi celui de vos proches.

Souscrire un contrat de prévoyance individuelle soulage vos proches sur le plan financier et matériel comme sur le plan psychologique. Surmonter un accident de la vie impliquant un proche reste traumatisant, d’où la possibilité d’accéder à une aide morale et administrative, notamment au début.

La prévoyance individuelle offre de multiples solutions : Garantie prévoyance en cas d'arrêt de travail, d'invalidité, de décès, assurance obsèques, Garantie Accidents de la Vie, contrat Madelin pour les travailleurs non-salariés... Chaque assuré construit ainsi la protection adaptée à ses besoins et ceux de sa famille.