Assurance de prêt Cardif : Souscription mode d’emploi

De la simulation de tarif à l’adhésion en ligne, découvrez en une infographie les principales étapes pour souscrire à l’assurance de prêt Cardif Liberté Emprunteur.

Vous souhaitez souscrire une assurance de prêt pour garantir votre emprunt immobilier ? Avec Cardif Liberté Emprunteur, vous pouvez obtenir votre attestation d’assurance en moins de 48 heures et, en cas d’assurance déléguée la présenter à votre organisme prêteur.
Voici les grandes étapes de votre parcours d’adhésion

1- Estimation de votre tarif d’assurance de prêt

1ère étape : vous réalisez une simulation de votre tarif qui va vous donner une première estimation du coût de votre assurance de prêt . Il suffit de répondre à quelques questions sur vous et votre projet immobilier. Cardif vous aide à choisir les garanties principales adaptées à votre profil. Une fois que vous avez obtenu un premier tarif. Vous pouvez, si vous le souhaitez, être mis en relation avec un conseiller pour effectuer un devis détaillé et compléter votre assurance avec des garanties supplémentaires. Il suffit de demander à être rappelé en remplissant un formulaire ou appelez directement un conseiller.

2 – Devis personnalisé par téléphone avec un conseiller

Au cours de cette 2ème étape, vous allez pouvoir affiner votre devis d’assurance de prêt et valider avec un conseiller le choix des garanties (décès, invalidité, incapacité)  correspondantes à votre projet et aux exigences de la banque (critères CCSF). Vous pourrez aussi prendre des options pour compléter vos garanties de base. Vous recevez ensuite votre devis personnalisé par email. Si le devis vous convient, vous allez pouvoir passer à la dernière étape. Il vous suffit juste d’envoyer par email les pièces justificatives pour pouvoir accéder à votre espace d’adhésion en ligne sécurisé et répondre au questionnaire médical.

3 – Devis définitif et adhésion en ligne sur votre espace sécurisé

Une fois que vous recevez par SMS votre code (un pour chaque emprunteur), vous allez pouvoir vous connecter à votre espace personnel d’adhésion en ligne. Pour obtenir votre devis définitif, il vous suffit de remplir un questionnaire de santé . Si vous n’avez pas d’examens médicaux à passer, vous allez recevoir très rapidement une proposition d’assurance de prêt avec le tarif définitif. Si vous avez des examens médicaux à passer, facilitez vos démarches en prenant rendez-vous auprès d’un centre médical agréé Cardif, c’est simple, rapide et gratuit Vous recevrez une proposition d’assurance. Pour adhérer, il suffit de signer l’offre en ligne. Vous n’avez plus qu’à télécharger votre attestation d’assurance de prêt et la présenter à votre organisme prêteur.