Pour souscrire à une assurance de prêt immobilier, votre assureur vous demandera d’accomplir des formalités médicales. Du simple questionnaire à des examens plus avancés, ces formalités sont nécessaires pour votre adhésion. Avec Cardif Libertés Emprunteur, accomplissez vos formalités médicales en toute sérénité.

Des formalités médicales simplifiées

Le parcours d’adhésion est entièrement digitalisé : vous renseignez vos données de santé en ligne en toute confidentialité et finalisez votre adhésion avec la signature électronique.

Avec la sélection médicale en ligne, depuis votre espace client, vous êtes en mesure d’obtenir une décision d’assurance immédiate dans près de 90% des cas.

Si vous avez moins de 46 ans, que vous empruntez jusqu’à 600 000€ de capital assuré et que vous n'avez aucune pathologie à déclarer, l’adhésion à Cardif Libertés Emprunteur est possible en remplissant un simple questionnaire de santé en ligne.

Le passeport Cardif Libertés Emprunteur pour anticiper vos formalités médicales

Avec le passeport Cardif Libertés Emprunteur, vous pouvez anticiper vos démarches médicales en amont de la recherche de votre bien immobilier ou de l’obtention de votre crédit. La proposition d’assurance est valable 12 mois à compter de son émission*. Vous pouvez ainsi vous consacrer à la recherche du bien immobilier de vos rêves en toute sérénité.

En cas de risque aggravé de santé, vous pouvez commencer par l’assurance de votre prêt immobilier et être ainsi fixé au plus vite sur la faisabilité de votre projet d’achat.

Le passeport Cardif Libertés Emprunteur a été récompensé lors des Trophées de l’Assurance 2020 en recevant le Trophée d’argent dans la catégorie Innovation Service.

*Engagement sur la tarification médicale. Sous réserve que le montant assuré ne dépasse pas la limite de la tranche de formalités médicales dans laquelle vous vous situez sur la proposition initiale.

Rendre l'assurance de prêt immobilier accessible au plus grand nombre

Tenant compte des avancées médicales et de l'amélioration des traitements, BNP Paribas Cardif propose une couverture et une tarification adaptées à quatre pathologies supplémentaires : la maladie de Parkinson, l'obésité, le diabète gestationnel et les troubles du psychisme liés à un événement de vie (agressions, séparation ou divorce, violences conjugales, attentat…).

En proposant des conditions d'assurance plus en adéquation avec la situation réelle des clients atteints de ces pathologies, BNP Paribas Cardif soutient leur accession à la propriété et la réalisation de leurs projets.

Pour faciliter vos démarches médicales, nos centres médicaux agréés sont à votre disposition

Vous avez des examens médicaux à passer dans le cadre de l'adhésion de votre assurance de prêt ? BNP Paribas Cardif prend directement en charge les frais occasionnés par ces examens (en cas d’adhésion comme en cas de refus de l’assureur) sans avance de frais de votre part, dès lors que ceux-ci ont été accomplis dans un centre agréé Cardif.

Plus de 200 centres agréés mettent à votre disposition médecins et laboratoires afin d’effectuer les examens médicaux demandés dans des conditions optimales :

  • Un traitement rapide : 48h maximum entre la prise de rendez-vous et la transmission de votre dossier médical complet à l’assureur
  • Un traitement sécurisé : votre dossier est transmis, dans le respect du secret médical, sous format dématérialisé et sécurisé à nos services. Vous avez la possibilité de recevoir une copie des examens sur simple demande écrite.

Pour connaître le centre agréé Cardif le plus proche de chez vous, appelez le 08 10 06 00 80 ou rendez-vous sur notre page dédiée.

Vous souhaitez assurer votre prêt immobilier ? Avec Cardif Libertés Emprunteur, choisissez des garanties adaptées à votre profil et bénéficiez d'un tarif avantageux.
Cliquez ici pour obtenir une estimation de tarif, c'est simple, rapide et sans engagement.

  Je partage cet article