Cardif Liberté Emprunteur : et pour vous quel montant ?

Vous avez un projet d'achat immobilier et devez emprunter pour financer l'acquisition de votre bien ? L'assurance de prêt Cardif vous permet de sécuriser votre financement et vous assure en cas d'aléas de la vie (accident, maladie). Le coût d'une assurance de prêt est un élément important dans le financement de votre bien immobilier. Il se calcule en fonction de plusieurs critères : le montant de l'emprunt immobilier, le niveau de garanties souhaité ou encore votre situation médicale.

Calcul du montant de votre assurance de prêt

En fonction des critères abordés, découvrez quel pourrait être le montant de votre assurance de prêt en vous assurant chez Cardif.

Votre profil emprunteur

Plusieurs critères sont pris en compte pour le calcul de votre assurance de prêt : votre âge, votre situation matrimoniale (célibataire, en couple) ou encore votre situation professionnelle (cadre ou non cadre). L'objectif est de permettre à l'assureur de déterminer de façon précise votre profil emprunteur et d'adapter vos garanties aux risques potentiels.

La destination du bien immobilier et ses modalités de financement

Les banques exigent moins de garanties pour assurer un emprunt concernant un investissement locatif que pour l'achat d'une résidence principale, ceci car les loyers peuvent venir rembourser l'emprunt en cas de décès ou d'invalidité. Les garanties usuelles sont les garanties Décès et Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA). Cependant rien ne vous empêche de rajouter des garanties invalidité (IPT, IPP) et incapacité (ITT) ou encore l'assurance Perte d'Emploi. Le coût de votre assurance de prêt dépend également du montant de votre emprunt ainsi que de la durée de celui-ci.

Le niveau de garanties souhaité

Le montant de votre assurance de prêt est fonction du niveau de garanties souhaité : aux garanties décès et Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA), peuvent s'ajouter les garanties Invalidité Permanente Totale (IPT) ou partielle (IPP), l'Incapacité Temporaire de Travail (ITT) ou encore la garantie perte d'emploi.