Choisir son assurance de prêt,c'est simple avec Cardif

 1. Je fais
une estimation
de tarif en ligne
2. Un expert me
contacte pour
affiner mon devis
3. Je peux souscrire
en ligne
rapidement
et en toute securité

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

Décès

Cette garantie intervient en cas de décès consécutif à une maladie ou à un accident.

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

La Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA)

Cette garantie intervient lorsque l'état de l'assuré le rend inapte à tout travail, incapable d'effectuer une activité susceptible de lui procurer un salaire et nécessite le recours permanent à une tierce personne pour exercer au moins 3 des 4 actes ordinaires de la vie courante à savoir se laver, se vêtir, se nourrir, se déplacer. Le capital restant dû au jour du sinistre est remboursé*.

* Dans la limite de la quotité assurée et selon les conditions du contrat.

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

L'Invalidité Permanante Totale (IPT)

Cette garantie intervient lorsque, à la suite d'une maladie ou d'un accident et après consolidation de son état de santé, l'assuré est, de façon définitive, incapable d'exercer son activité professionnelle ou toute activité pouvant lui procurer des revenus. Le montant du capital restant est dû* après la reconnaissance de l'état d'invalidité par l'assureur selon la méthode d'évaluation mentionnée au contrat (voir la notice).

* Dans la limite de la quotité assurée et selon les conditions du contrat.

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

L'Invalidité Permanante Partielle (IPP)

Cette garantie intervient lorsque l'assuré, à la suite d'une maladie ou d'un accident et après consolidation de son état de santé, présente un taux contractuel d'invalidité supérieur ou égal à 33% et inférieur à 66%. La grille des taux d'incapacité figure dans la notice du produit.

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

L'Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)

Cette garantie intervient lorsque l'assuré, à la suite d'une maladie ou d'un accident, et après consolidation de son état de santé, présente un taux d'invalidité inférieur à celui fixé pour l'IPT (voir la notice). Elle prévoit le remboursement partiel des échéances du prêt* dès la reconnaissance de l'invalidité par l'assureur.

* Dans la limite de la quotité assurée et selon les conditions du contrat.

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

Option maladies du dos et psychiatriques - Sérénité +

Cette option permet à l'assuré de racheter, moyennant une tarification spéciale, certaines exclusions de son contrat. Ainsi, en cas d'Invalidité Permanente Totale (IPT), d'Invalidité Permanente Partielle (IPP) et d'Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT), elle permet la prise en charge, dans la limite de la quotité assurée, les sinistres résultant d'atteintes discales et/ou vertébrales, d'affections psychiatriques mais également de leurs conséquences. Et ce, sans condition d'hospitalisation.

Votre session a expirée

Pour être contacté par un conseiller, veuillez effectuer de nouveau une simulation.

Nos clients nous recommandent

Comment se calcule le montant de votre assurance emprunteur ?

Le coût de votre assurance de prêt est fonction du montant du capital emprunté, du taux d'intérêt de votre crédit, de la part du capital assuré (quotité) et de votre taux d'assurance de prêt qui varie selon plusieurs critères (votre âge, votre état de santé, le fait que vous soyez ou non fumeur, que vous pratiquiez un sport à risques ou exerciez un métier à risques. Un questionnaire médical voire des examens médicaux pourront vous être demandés pour affiner votre devis d'assurance.

Accueil  ›  Assurance emprunteur  ›  Simulation assurance de prêt