Estimez votre tarif en ligne

Je recherche une assurance de prêt pour un investissement locatif.

Mon projet concerne un
et je réalise ce projet

Quelles garanties choisir pour un investissement locatif ?

Pour un investissement locatif, les banques n'exigent généralement que 2 garanties : Décès et PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie).
La garantie ITT (Incapacité Temporaire totale de Travail) n'est pas exigée car en principe vous allez rembourser les échéances de votre crédit immobilier avec les loyers que vous allez percevoir et non avec vos revenus professionnels.

Cependant, si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de vous couvrir davantage en rajoutant les garanties ITT, IPT, IPP et des options comme la perte d'emploi.

Garanties conseillées (*)

Pour un investissement locatif
Décès Décès
Invalidité
incapacité ITT

Voir les détails des garanties

* Les garanties proposées sont adaptées aux dernières exigences des banques (critères CCSF).
Les garanties doivent être au moins équivalentes à celles demandées par votre banque.

Les primes versées pour mon assurance de prêt sont-elles déductibles ?

Lorsque vous louez votre bien, les primes versées pour votre assurance emprunteur sont déductibles de vos revenus fonciers.

Pour cela, il convient de respecter certaines conditions et de justifier de votre situation auprès de l'administration fiscale.

Comment souscrire ?

1. J'estime mon tarif
en ligne
2. Je finalise mon devis
par téléphone
avec un conseiller
3. Je peux souscrire
en ligne rapidement et en toute sécurité

choisir son assurance de prêt, c'est simple avec cardif

Je veux parler à un conseiller

Je veux parler à un conseiller

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

Décès

Cette garantie intervient en cas de décès consécutif à une maladie ou à un accident.

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

La Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA)

Cette garantie intervient lorsque l'état de l'assuré le rend inapte à tout travail, incapable d'effectuer une activité susceptible de lui procurer un salaire et nécessite le recours permanent à une tierce personne pour exercer au moins 3 des 4 actes ordinaires de la vie courante à savoir se laver, se vêtir, se nourrir, se déplacer. Le capital restant dû au jour du sinistre est remboursé*.

* Dans la limite de la quotité assurée et selon les conditions du contrat.

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

L'Invalidité Permanante Totale (IPT)

Cette garantie intervient lorsque, à la suite d'une maladie ou d'un accident et après consolidation de son état de santé, l'assuré est, de façon définitive, incapable d'exercer son activité professionnelle ou toute activité pouvant lui procurer des revenus. Le montant du capital restant est dû* après la reconnaissance de l'état d'invalidité par l'assureur selon la méthode d'évaluation mentionnée au contrat (voir la notice).

* Dans la limite de la quotité assurée et selon les conditions du contrat.

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

L'Invalidité Permanante Partielle (IPP)

Cette garantie intervient lorsque l'assuré, à la suite d'une maladie ou d'un accident et après consolidation de son état de santé, présente un taux contractuel d'invalidité supérieur ou égal à 33% et inférieur à 66%. La grille des taux d'incapacité figure dans la notice du produit.

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

L'Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)

Cette garantie intervient lorsque l'assuré, à la suite d'une maladie ou d'un accident, et après consolidation de son état de santé, présente un taux d'invalidité inférieur à celui fixé pour l'IPT (voir la notice). Elle prévoit le remboursement partiel des échéances du prêt* dès la reconnaissance de l'invalidité par l'assureur.

* Dans la limite de la quotité assurée et selon les conditions du contrat.

Garanties Cardif Libertés Emprunteur

Option maladies du dos et psychiatriques - Sérénité +

Cette option permet à l'assuré de racheter, moyennant une tarification spéciale, certaines exclusions de son contrat. Ainsi, en cas d'Invalidité Permanente Totale (IPT), d'Invalidité Permanente Partielle (IPP) et d'Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT), elle permet la prise en charge, dans la limite de la quotité assurée, les sinistres résultant d'atteintes discales et/ou vertébrales, d'affections psychiatriques mais également de leurs conséquences. Et ce, sans condition d'hospitalisation.

Nos clients nous recommandent

Une question sur l'assurance de prêt ?