Saut au contenu

En tant que professionnel, vous pouvez contracter un prêt pour un besoin de trésorerie, financer l’achat de locaux, d’équipements, de mobiliers, réaliser des travaux, etc. L'organisme prêteur vous demandera certainement d'assurer votre prêt.

Pour assurer la pérennité de votre entreprise, protéger votre famille et garantir le paiement des échéances ou du capital restant dû en cas d’aléas de la vie (accident, maladie), il est important de garantir votre crédit par une assurance de prêt qui garantira votre emprunt en cas d’aléas de la vie (accident, maladie). Les garanties d’une assurance de prêt vous couvrent en cas de décès, de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Incapacité de travail (ITT, ITP) ou d’Invalidité de travail (IPT, IPP).

Le montant des cotisations de l’assurance de prêt professionnel est fixé selon plusieurs critères, et notamment : l’âge, la quotité assurée, l’activité professionnelle, les risques médicaux et sportifs déclarés, les caractéristiques de l’emprunt.

La délégation d’assurance de prêt vous offre la possibilité de choisir un autre contrat d’assurance de prêt que celui proposé par votre banque, à condition que ce dernier comporte des garanties au moins équivalentes à celles du contrat proposé par la banque prêteuse.

Découvrez nos autres dossiers sur l'assurance de prêt