La crise, accélérateur de tendance pour le monde des CGP ? L’interview de Pascal Perrier sur BFM Patrimoine.

Ce jeudi 3 septembre, Pascal Perrier, Directeur Réseaux CGP-Courtiers et E-business de Cardif France, était invité sur le plateau de BFM Business. L’occasion d’évoquer l’impact de la crise sanitaire sur le monde des CGP et les actions mises en place par Cardif avant, pendant et après le confinement.

Interviewé par Cédric Lecoeur, journaliste…, dans l’émission BFM Patrimoine, Pascal Perrier revient sur la préoccupation principale de l’entreprise : assurer la protection des collaborateurs tout en maintenant la qualité du service due aux partenaires CGP et courtiers.

Il évoque la digitalisation comme clé de la réussite pour traverser la crise : les outils numériques permettent d’assurer des procédés sécurisés, une fiabilité accrue dans des temps de traitement raccourcis et, ainsi, permettre aux CGP de se concentrer sur leur cœur de métier, le conseil.

Il met également l’accent sur l’humain qui reste au cœur des relations que Cardif entretient avec ses partenaires. A cet effet, de nombreuses actions ont été menées pour réinventer ces relations dans un contexte inédit : l’organisation de webinaires, web conférences, la mise en place des RDV Experts.

Enfin, Pascal Perrier partage ses 3 grands enseignements : la réorganisation du travail, l’accélération de l’adoption des outils numériques, l’émergence d’une nouvelle relation de proximité et de confiance mutuelle avec les partenaires où l’humain reste très présent, enrichi par les outils digitaux.