Saut au contenu

Cardif
Elite Retraite Le Plan d'Epargne Retraite Individuel

Contactez-nous

Le nouveau cap
de l'épargne
retraite

  • Confiance

    À vos côtés depuis 38 ans, nous vous proposons une large gamme de produits et services en épargne, retraite et prévoyance, régulièrement récompensée par la profession.

  • Objectif

    Le PER individuel est dédié aux TNS comme aux particuliers. L'objectif du PERin est d'accompagner les épargnants tout au long de leur vie, quelle que soit leur activité professionnelle.
    Ce nouveau dispositif réunit tous les anciens dispositifs de retraite supplémentaire, les anciens contrats individuels ne sont plus commercialisés.

  • Nouveauté

    En phase de constitution, le PER individuel Cardif Elite Retraite permet à vos clients de mieux piloter leur épargne en fonction de leur horizon de départ à la retraite, tout en bénéficiant d'une fiscalité avantageuse.
    En phase de restitution le PERin Cardif Elite Retraite leur permet de bénéficier d'un dispositif souple avec une sortie en capital, en rente ou un mixte des deux.

Pour aborder de façon
optimale ce nouveau cap de
l'épargne retraite avec vos
clients, rapprochez-vous de
votre contact régional Cardif.
Contactez-nous

Proposez à vos clients toute la flexibilité de notre contrat pour une retraite en toute liberté

Liberté


Cardif Elite Retraite donne toute la liberté à vos clients de choisir entre 4 modes de gestion combinables entre elles :

  • - La gestion pilotée : étendue aux profils prudent et équilibré pour sécurisation progressive de leur épargne à l'approche de la retraite, avec l'expertise de BNP Paribas Asset Management.
  • - la gestion libre : composée d'une gamme de plus 2 000 supports (OPC, Immobilier, Private Equity, actions…) dont 140 fonds détenteurs du label ISR et 17 labellisés France Relance, pour donner du sens à l'épargne retraite de vos clients
  • - La gestion à horizon
  • - La gestion déléguée : à partir de 10 000 euros, avec 14 sociétés de gestion référencées. L'accès au contrat se fait dès 1 500 euros, et l'adhérent est ensuite libre d'investir à son rythme en effectuant au choix des versements libres (à partir de 1 000 euros) ou réguliers (dès 100 euros par mois).

*Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers et/ou immobiliers. Les supports en unités de compte présentent donc un risque de perte en capital pouvant être partielle ou totale. L'assureur ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte mais pas sur leur valeur

Flexibilité


Lors de son départ à la retraite, selon son rythme et ses objectifs, chaque client pourra choisir entre 3 options pour son épargne retraite : une sortie en capital, une transformation en rente ou encore un mixte des deux.

La rente est également personnalisable en fonction des besoins de chacun. Le PER individuel Cardif Elite Retraite propose ainsi jusqu'à cinq options de rentes combinables entre elles.

La sortie en capital se fait sans limite de fractionnement, avec la possibilité de mettre en place des sorties en capital programmées pour répondre aux besoins de complément de revenu récurrent des futurs retraités.

Sérénité


Bien que l'épargne retraite investie soit bloquée jusqu'au départ à la retraite de vos clients, ces derniers peuvent bénéficier de déblocages exceptionnels prévus par le contrat pour leur permettre de faire face aux aléas de la vie ou acquérir leur résidence principale.

De plus, avec la garantie décès plancher toutes causes (sans sélection médicale) incluse dans le PER individuel Cardif Elite Retraite, le capital investi net de frais, de déblocage anticipé et de liquidation partielle, est garanti dans la limite de 200.000 euros de moins-value et jusqu'aux 70 ans de l'adhérent. Cette garantie est incluse dans les frais de gestion.

Cardif Elite Retraite offre deux options de prévoyance complémentaires :

  • - La garantie de la table de mortalité, pour s'assurer le calcul d'une rente la plus favorable au moment de la transformation de son épargne retraite.
  • - La garantie exonération des cotisations, accessible aux TNS (entre 18 ans et 60 ans), pour maintenir le niveau des versements réguliers dédiés à l'épargne retraite en cas d'incapacité temporaire de travail (ITT) ou d'invalidité professionnelle (IP).

Pour aborder de façon
optimale ce nouveau cap de
l'épargne retraite avec vos
clients, rapprochez-vous de
votre contact régional Cardif.
Contactez-nous

Pour aller
plus loin

Le Plan d'Epargne Retraite (PER) instauré par la loi PACTE, s'accompagne d'une refonte de la fiscalité et des produits d'épargne retraite. Pour approfondir le sujet, découvrez un hors-série réalisé avec l'Argus de l'assurance et nos vidéos d'analyse des sujets clés liés à ces évolutions.

Pour en savoir plus,
rapprochez-vous
de votre
contact régional Cardif :

Contactez-nous

Restons connectés

Communication à caractère publicitaire