Cardif
Elite Lux

Contactez-nous

Le contrat
d'assurance vie
luxembourgeois

Le contrat d’assurance vie individuel luxembourgeois Cardif Elite Lux, proposé par Cardif Lux Vie1, vient compléter l’offre des contrats épargne de la gamme Cardif Elite pour vous accompagner et être à vos côtés dans la recherche de solutions patrimoniales diversifiées et adaptées aux besoins de vos clients en termes de flexibilité, d’investissement et de portabilité.
Dédié aux personnes physiques résidant en France, Cardif Elite Lux présente 3 grands avantages qui sont autant d’atouts pour garantir le meilleur environnement pour vos clients.

Découvrez le dernier contrat de la gamme Cardif Elite

Un contrat flexible dans un cadre réglementaire solide


Destiné aux personnes physiques (résidents français) Cardif Elite Lux est accessible à partir de 250 000 euros et peut être alimenté par des versements complémentaires dès 25 000 euros.

Les souscripteurs bénéficient d’une protection de leur avoirs grâce à deux mécanismes :

  • - Le « Triangle de Sécurité » qui encadre le dépôt des actifs sous-jacents au contrat
  • - Le « Super Privilège » qui assure à vos clients, en cas de défaillance de l’assureur, le statut de créancier de 1er rang sur les actifs sous-jacents au contrat d’assurance vie.

Cardif Elite Lux peut être adapté sous certaines conditions afin de tenir compte de l’environnement juridique et fiscal en cas de changement du pays de résidence de vos clients. La neutralité fiscale du Luxembourg applicable au contrat, leur permet ainsi de voir les produits générés par celui-ci assujettis uniquement à la fiscalité de leur pays de résidence (ou celui des bénéficiaires en cas de décès).

Une offre de gestion et des solutions patrimoniales sur mesure


Cardif Elite Lux donne accès à une offre financière étendue et de haut niveau.

Plusieurs supports d’investissement :

  • - Le Fonds Général (i.e. fonds en euros) de Cardif Lux Vie géré à Luxembourg (sans traité de réassurance).
  • - Les Fonds externes : près de 100 sociétés de gestion référencées avec 340 OPC dont 22 labellisées ISR (Investissement Socialement Responsable) pour donner du sens à son épargne.
  • - Les Fonds internes collectifs (FIC) :
  • - 4 FIC adaptés aux profils de risque de vos clients donnant accès à la gestion discrétionnaire de BGL BNP Paribas
  • - 1 FIC investi en immobilier (Dynapierre).
  • - Les Fonds internes dédiés (FID)* : à partir de 250 000 euros, permettent à vos clients d’accéder à un large univers d’investissement et de bénéficier d’une gestion discrétionnaire avec l’expertise de 8 sociétés de gestion référencées.

* À travers son offre financière en fonds internes dédiés, Cardif Elite Lux est également un outil d’optimisation incontournable pour vos clients souhaitant allier espérance de performance de leurs investissements et solutions de financement. Par l’intermédiaire des banques dépositaires associées aux capitaux investis en FID, Cardif Elite Lux offre la possibilité d’octroyer sous certaines conditions des solutions de financements (Crédit Lombard, Crédit immobilier) pour accompagner vos clients dans la réalisation de leurs projets.

Des garanties décès optionnelles adaptées


Protéger ses proches avec des garanties décès optionnelles couvrant les preneurs jusqu’à 80 ans en cas de décès et avec un capital sous risque maximum jusqu’à 1 million € en sus de la valeur du contrat.

3 options pour répondre aux besoins de chacun :

  • - La garantie plancher **
  • - La garantie montant fixe
  • - La garantie sur un pourcentage des primes investies

**Le capital décès minimum garanti en cas de décès de l’Assuré est égal au cumul des Primes nettes de rachat à la date du décès.

Pour les droits du Contrat exprimés en Unités de Compte/Parts de Fonds Interne, les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Pour en savoir plus et vous
accompagner sur les évolutions
de la nouvelle gamme Elite,
rapprochez-vous de votre
contact régional Cardif.
Contactez-nous

Restons connectés

Communication à caractère publicitaire

1 Compagnie d’assurance établie et agrée au Grand-Duché de Luxembourg, dont le siège social est sis 23-25 avenue de la Porte-Neuve, L-2227 Luxembourg, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés du Grand-Duché de Luxembourg sous le numéro B47240. L’autorité chargée du contrôle de Cardif Lux Vie est le Commissariat aux Assurances (CAA) sis 7, boulevard Joseph II, L-1840 Luxembourg.