Cardif lance son Plan d'Epargne Retraite Individuel : Cardif Essentiel Retraite !

Cardif commercialise son nouveau Plan D'Epargne Retraite « Cardif Essentiel Retraite » qui répond aux exigences de la loi Pacte et offre un cadre plus souple et plus incitatif pour les épargnants.

Afin de favoriser l'accès à l'épargne retraite au plus grand nombre, des mesures ont été prises dans le cadre de la loi PACTE : les conditions de déblocage ont été uniformisées, la transférabilité des produits et les modalités de sortie ont été assouplies.

Pour répondre aux évolutions du marché, BNP Paribas Cardif, acteur historique en matière d'épargne retraite, propose un nouveau contrat : Cardif Essentiel Retraite qui succède au Perp et au contrat Madelin, qui ne seront plus proposés à partir du 1er octobre 2020.

Ce contrat offre plusieurs avantages :

Une liberté dans l'alimentation du contrat

Des versements volontaires ou le transfert de sommes provenant d'autres plans ou contrats d'épargne retraite.

Un complément de retraite en rente et/ou en capital

Il est possible de disposer librement de l'épargne constituée sur Cardif Essentiel Retraite sous forme de capital ou de rente, ou de panacher les 2 modalités de retrait (une partie en capital et une partie en rente).

Une large gamme financière

Cardif Essentiel Retraite propose 3 modes de gestion au choix : une gestion pilotée avec l'expertise de BNP Paribas Asset Management, une gestion libre avec un accès à 800 fonds et le fonds en euro Cardif et, une gestion à horizon.

Des retraits anticipés disponibles

L'épargne est en principe bloquée jusqu'à la retraite, mais des cas de déblocage anticipés sont prévus par la loi : aléas de la vie, achat de résidence principale...

Pour plus d'informations sur notre offre Cardif Essentiel Retraite, rapprochez-vous de votre interlocuteur Cardif.