Saut au contenu

14ème édition du baromètre du marché des CGP : Pascal Perrier, invité de l’émission BFM Patrimoine

Pascal Perrier, Directeur des Réseaux CGP Courtiers et e-Business chez BNP Paribas Cardif, était l’invité de Cédric Decoeur sur BFM Patrimoine jeudi 1er octobre pour décrypter les résultats du baromètre du marché des CGP 2020 réalisé en partenariat avec Kantar.

Véritable "pouls de la profession", cette étude a été menée cette année dans des conditions particulières du fait du contexte sanitaire et économique et porte sur l’impact du COVID-19 sur la profession de conseiller en gestion de patrimoine.

Face à la crise, la profession reste optimiste : même si le ressenti de l’impact du Covid-19 est contrasté selon la taille des cabinets de CGP, 58% des CGP abordent plutôt cette crise avec sérénité et 50% d’entre eux envisagent une sortie de crise dans l’année.

Durant cette période, les CGP ont renforcé leur usage des outils digitaux pour maintenir l’activité et préserver la qualité de service auprès de leurs clients.

La priorité n°1 des CGP face à la crise a été d’accompagner et de rassurer leurs clients (90%). En parallèle, Pascal Perrier met l’accent sur tous les moyens mis en œuvre par Cardif pour garder le lien avec les partenaires grâce à des contenus experts réguliers (formations, podcasts, visioconférences, fiches pratiques…). 89% des CGP s’estiment d’ailleurs satisfaits de l’accompagnement de leurs fournisseurs.

Découvrez l’intégralité de l’interview de Pascal Perrier en cliquant : ici

  Je partage cet article