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Extension de garantie : quand peut-il y avoir cumul d'assurance ?

Certains risques peuvent être déjà couverts par vos contrats ou votre carte de paiement lorsque vous achetez une tablette, un smartphone ou une nouvelle télévision.
Décryptage sur ce cas précis.

L'extension de garantie permet d'assurer un bien au-delà de la garantie légale constructeur (généralement de 1 ou 2 ans), afin qu'il soit couvert en cas de panne. Cette assurance vous est souvent proposée lors de l'achat d'un bien (électroménager, matériel informatique, etc) par un vendeur en magasin ou sur un site Internet. Si vous y souscrivez, votre bien bénéficiera d'une couverture de 3 à 5 ans supplémentaires après l'arrêt de la garantie constructeur.

Il est possible que votre assurance habitation contienne déjà cette garantie car elle y est très souvent proposée en option (ex : option « dépannage » ou « remplacement à neuf »). De plus, si vous payez avec une carte bancaire ou de grande surface incluant une option extension de garantie ; il n'est alors peut être pas nécessaire d'en souscrire une autre.

Passez maintenant aux situations concrètes de votre quotidien et de vos contrats d'assurance et évaluant votre risque aux cumuls d'assurance !

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