Accueil > Assurance vie > Comment bien épargner > Gestion de contrat d'assurance vie

Choisir le mode de gestion de son contrat d'assurance vie

La gestion d'un contrat d'assurance vie, à savoir la sélection des supports financiers et leur répartition, nécessite du temps et des connaissances spécifiques. Pour aider les souscripteurs, certains contrats proposent plusieurs modes de gestion, parmi lesquels la gestion déléguée et la gestion sous mandat. En effet, elles offrent aux clients l'expertise de professionnels pour optimiser le potentiel de performance de leur contrat. Explications.

Gestion contrat assurance vie

Deux modes de gestion, un point commun : conclure un mandat de gestion avec une équipe de spécialistes. Toutefois, de la gestion déléguée à la gestion sous mandat, plusieurs paramètres diffèrent. En gestion déléguée, le client conclut une convention de gestion déléguée avec l'assureur et lui délègue sa faculté de sélection et d'arbitrage entre les supports en unités de compte. En tant que mandataire, ce dernier prend conseil auprès d'une société de gestion pour servir les intérêts de son client. Puis, conformément aux objectifs de celui-ci, la société de gestion fournit à l'assureur des recommandations sur la répartition des investissements financiers à réaliser. Ainsi, en fonction de ces recommandations, l'assureur, au nom et pour le compte du client, sélectionne et arbitre entre les différents supports en unités de compte.

En gestion sous mandat, le client, accompagné de son conseiller, a la possibilité de choisir la société de gestion qui s'occupera directement de son portefeuille. Dans ce cadre, l'allocation des actifs est spécifique à ce portefeuille. Il bénéficie par ailleurs d'un cadre d'investissement très large qui inclut, entre autres, les actions, les obligations et les organismes de placement collectif. Sa stratégie d'investissement, sur mesure, lui permet alors de saisir toutes les opportunités de marché dans le cadre défini.

Comment fonctionne une assurance vie ?

Quelle fiscalité pour un contrat d'assurance–vie ?

En plus de protéger votre avenir, nous assurons votre liberté d'action.
Choisir Cardif c'est :

  • Être mieux connu donc mieux compris
  • Bénéficier d'une expertise déjà partagée par 90 millions de clients
  • Accéder à des offres et services inédits
  • Être certain de trouver le meilleur prix dans notre offre

Articles qui pourraient vous intéresser

Communication à caractère publicitaire