Accueil > Assurance vie > Contrat de capitalisation
CARDIF MULTI-PLUS 3 CAPITALISATION Une gestion optimisée de votre patrimoine

Le contrat de capitalisation, un outil idéal pour valoriser et transmettre progressivement votre patrimoine

Le contrat de Capitalisation Multi Plus 3 Capitalisation c'est :

Un bon outil de transmission et des caractéristiques uniques

  • Ce contrat de capitalisation peut être transmis de votre vivant à toute personne de votre choix. Il vous permet de faire des donations pour organiser votre succession. L'antériorité fiscale est maintenue.
  • Il offre un avantage ISF : seul le capital investi sur votre contrat (la valeur nominale) est à déclarer, quel que soit le montant des plus-values éventuellement réalisées.
  • Il propose une offre de rente personnalisée complète avec 5 options différentes (simple, réversion, annuités garanties, paliers, garantie dépendance).

Un contrat de capitalisation multisupport et multigestionnaire

    Il offre de nombreuses possibilités de diversification de votre épargne grâce :
  • Au fonds en euros de Cardif, reconnu pour sa solidité et sa gestion prudente.
  • À une sélection d'OPCVM des 70 sociétés de gestion les plus réputées avec plus de 500 supports en unités de compte, des plus prudentes aux plus dynamiques.

Deux modes de gestion pour s'adapter à votre profil d'épargnant

  • Le mandat d'arbitrage, qui vous permet de déléguer à Cardif Assurance Vie, dans certaines conditions, la sélection des supports de votre contrat et leurs arbitrages.
  • La gestion libre, qui vous permet de prendre vos décisions d'investissement :
    • en répartissant librement vos versements sur les supports de votre choix
    • en faisant évoluer cette répartition grâce à 2 services financiers optionnels  
      1. La répartition constante
      Pour maintenir votre répartition d'actifs de départ, indépendamment de l'évolution des marchés.
      2. L'arbitrage progressif
      Pour amortir le risque lié aux aléas de la Bourse en entrant progressivement sur les marchés.

Une option PEA pour optimiser vos avantages fiscaux

    En transférant votre PEA assurance ou bancaire dont vous êtes déjà titulaire :
  • Vous limitez votre imposition ISF. La valeur à déclarer sera la valeur de rachat du contrat au moment du transfert. Les produits financiers qui seront ensuite capitalisés ne rentreront pas dans l'assiette de taxation à l'ISF.
  • Vous pouvez transformer votre capital en rente viagère totalement exonérée de l'impôt sur le revenu (hors prélèvements sociaux) après la 5e année.

Une épargne toujours disponible

  • À tout moment, vous pouvez faire face à un besoin ponctuel de trésorerie en demandant une avance* ou en effectuant un rachat partiel ou encore grâce au compte Service One*.
  • *services sous conditions.
  •  
    Bernard, 58 ans, marié :

    "Pour valoriser mon patrimoine et organiser sa transmission, j'ai souscrit un contrat de capitalisation Cardif Multi-Plus 3 Capitalisation. Je suis libre de répartir mon capital entre les différents supports financiers, de changer cette répartition pour investir, selon la conjoncture, sur des supports plus dynamiques ou, au contraire, de verser 100 % du capital sur le fonds en euros pour une sécurité maximale. En plus, mon capital reste disponible."

  •  
    Judith, 45 ans, veuve, 2 enfants :

    "Outre son attrait fiscal, le contrat Cardif Multi-Plus 3 Capitalisation présente de nombreux atouts. Contrairement à un contrat d'assurance vie, il peut faire l'objet d'une donation (simple ou démembrée) avec l'avantage de conserver l'antériorité fiscale du contrat. Cela me permet ainsi d'organiser la transmission de mon patrimoine de mon vivant. Avantage supplémentaire, en cas de décès, mes héritiers reçoivent un placement souple et diversifié en conservant, s'ils le souhaitent, l'antériorité fiscale du contrat. Ils pourront ainsi procéder à des rachats en profitant d'une fiscalité avantageuse."

  •  
    Mireille et Georges, 50 ans et 52 ans, mariés :

    "Le contrat Cardif Multi-Plus 3 Capitalisation est un outil patrimonial très intéressant car notre contrat est en plus-values. En effet, il n'est déclaré à l'ISF que pour sa valeur nominale. Autrement dit, seule la valeur de nos versements sur le contrat est prise en compte pas les plus-values qui ont été réalisées."

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le contrat Cardif Multi-Plus 3 Capitalisation constitue un outil idéal pour transmettre un capital à ses enfants et/ou petits enfants en toute sérénité.

>> EN SAVOIR PLUS SUR LA TRANSMISSION DE CAPITAL
FAQ

Quels sont les atouts du contrat de capitalisation ?

    Le contrat de capitalisation possède de nombreux avantages :
  • Il peut être transmis du vivant du souscripteur ou après son décès; son antériorité fiscale est conservée dans tous les cas.
  • Le contrat de capitalisation ne se dénoue pas suite à un décès.
  • Il n'est déclaré à l'ISF que pour sa valeur nominale.
  • Avec l'option PEA, les avantages fiscaux sont optimisés.
>> CONSULTEZ TOUTES LES FAQ
BOÎTE À OUTILS

Un doute ? Besoin d'une précision ?

Grâce à votre boîte à outils, vous pouvez accéder à des informations pratiques pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur l'un de nos produits ou sur l'assurance en général.

>> ACCÉDEZ À LA BOÎTE À OUTILS
Communication à caractère publicitaire