Accueil > Protéger ma famille > Cardif Protection Pro
CARDIF PROTECTION PRO Un complément indispensable au régime obligatoire

En tant que Travailleur Non Salarié (TNS) vous souhaitez pallier le manque de couverture de votre régime obligatoire pour vous et votre conjoint ? Le contrat Cardif Protection Pro vous assure* en cas d'arrêt de travail (ITT)**, d'invalidité et de décès. En plus, bénéficiez de prestations d'assistance et du cadre fiscal avantageux de la loi Madelin.

* Selon les conditions définies dans la notice du contrat.
** L'arrêt de travail c'est l'Incapacité Temporaire de Totale de travail (ITT) lorsqu'à la suite d'une Maladie ou d'un Accident vous vous trouvez temporairement dans l'impossibilité totale et continue d'exercer, même à temps partiel, votre activité professionnelle.
Une protection ajustée aux besoins de chaque travailleur non salarié

Cardif Protection Pro s'ajuste à chaque typologie de Travailleur Non Salarié : professions libérales - médicales, paramédicales, du chiffre, du droit - artisans commerçants, gérants majoritaires et conjoints collaborateurs...
La protection du conjoint collaborateur est possible sans condition d'activité rémunérée.

CARDIF PROTECTION PRO C'EST :

Des prestations étendues

  • Cardif Protection Pro c'est pour vous la possibilité de souscrire une garantie arrêt de travail (ITT)* personnalisable et complète avec le choix entre 7 formules de franchise et de choisir un montant d'indemnisation différent sur 3 périodes. En plus, si vous deviez reprendre votre activité en mi-temps thérapeutique, nous prenons en charge 50 % des indemnités journalières que vous avez souscrites**.
    * L'arrêt de travail c'est l'Incapacité Temporaire de Totale de travail (ITT) lorsqu'à la suite d'une Maladie ou d'un Accident vous vous trouvez temporairement dans l'impossibilité totale et continue d'exercer, même à temps partiel, votre activité professionnelle.
    **Pendant un an maximum.

Des indemnisations connues à l'avance

  • Avec ce contrat forfaitaire, vous fixez dès l'adhésion, en fonction de vos revenus et de vos besoins le montant de l'indemnisation en cas d'Incapacité Temporaire de Travail (ITT), d'invalidité ou de décès.

Des avantages exclusifs inclus au contrat

  • Cardif Protection Pro vous accompagne vous et votre famille pour vous rendre la vie plus simple au quotidien. Par exemple :
  • En cas d'arrêt de travail (ITT)* : bénéficiez de la garde de vos enfants à domicile ainsi que de l'accompagnement à l'école et aux activités extra-scolaires.
  • En cas de décès, votre conjoint ou vos enfants ont accès à une "aide à la cession ou reprise de l'entreprise". Vos bénéficiaires sont conseillés dans leurs démarches.
    * L'arrêt de travail c'est l'Incapacité Temporaire de Totale de travail (ITT) lorsqu'à la suite d'une Maladie ou d'un Accident vous vous trouvez temporairement dans l'impossibilité totale et continue d'exercer, même à temps partiel, votre activité professionnelle.

Un soutien au-delà du coup dur avec l'option capital reconversion

  • En cas d'invalidité, si vous n'êtes plus en mesure d'exercer votre activité et contraint d'envisager une reconversion professionnelle, un capital vous sera versé au titre de l'option capital reconversion.

Une souscription simple et rapide

  • Grâce à notre outil de diagnostic, adaptez, avec l'aide de votre conseiller, votre couverture à votre régime obligatoire et à votre situation personnelle.
    Pour vos démarches médicales, nous vous orientons vers des centres agréés, sans avance de frais de votre part.

Des avantages fiscaux de la loi Madelin

  • La loi Madelin vous permet d'améliorer votre protection sociale complémentaire tout en bénéficiant d'avantages fiscaux significatifs. Les cotisations versées sur Cardif Protection Pro sont déductibles de votre revenu imposable, dans la limite du plafond fixé par la loi.
  •  
    Pierre, 50 ans, chef d'entreprise :

    "J'ai choisi Cardif Protection Pro pour sa couverture étendue des risques en cas d'Incapacité Temporaire de Travail  : remboursement de mes frais professionnels, prise en charge du salaire de mes employés ainsi que des charges sociales patronales, couverture de la taxe foncière, acquittement des loyers et des charges locatives, honoraires de l'expert-comptable et de tous les frais de fonctionnement de l'entreprise*. Cette option est une réelle sécurité pour protéger mon activité !"
    * Le remboursement s'effectue à hauteur du montant souscrit. Garanties limitées en montant et en durée.

  •  
    Caroline, 38 ans, avocate :

    "Je suis mère de deux enfants et divorcée. Avec Cardif Protection Pro je peux bénéficier d'une option efficace. En cas d'arrêt de travail*, des prestations d'assistance allégent mon quotidien : garde des enfants à domicile, accompagnement à l'école et aux activités extra-scolaires. Par ailleurs, pour plus de sérénité, la rente éducation versée en cas de décès, leur permettra de poursuivre leurs études jusqu'à leurs 28 ans."
    * L'arrêt de travail c'est l'Incapacité Temporaire de Totale de travail (ITT) lorsqu'à la suite d'une Maladie ou d'un Accident vous vous trouvez temporairement dans l'impossibilité totale et continue d'exercer, même à temps partiel, votre activité professionnelle.

  •  
    Xavier, 42 ans, chirurgien :

    "Cardif Protection Pro est un complément indispensable à mon régime obligatoire. En tant que chirurgien, il est important pour moi de savoir que ce contrat m'indemnise proportionnellement à mon invalidité professionnelle. En plus, en cas d'invalidité permanente totale, si je suis dans l'impossibilité absolue et définitive de continuer mon activité l'option "capital reconversion" devrait être un excellent soutien pour m'aider à revenir dans la vie active."

FAQ

Pourquoi les TNS doivent-ils se protéger par un contrat de prévoyance Madelin ?

Les travailleurs non salariés sont affiliés à un régime social obligatoire qui diffère selon leur activité. D'un régime à l'autre, les garanties proposées varient. Elles sont dans la plupart des cas insuffisantes pour compenser les pertes de revenu suite à un accident, une maladie ou encore un décès. D'où la nécessité de souscrire à un contrat de prévoyance Madelin qui, en plus de venir renforcer leur protection, permet de profiter du cadre réglementaire et fiscal avantageux de la loi Madelin.

Quel est l'objectif de Cardif Protection Pro ?

    Cardif Protection Pro permet de souscrire une protection sur mesure, adaptée aux Travailleurs Non salariés (TNS). Elle s'ajuste à chaque typologie de TNS (artisan, commerçant, profession libérale...). L'étendue et le niveau de protection peuvent être augmentés avec des garanties complémentaires et des options. La couverture est assortie de garanties d'assistance :
  • Garde d'enfant en cas d'arrêt de travail du bénéficiaire du contrat
  • Aide au retour à l'emploi du TNS en cas invalidité et d'arrêt de travail
  • Aide à la cession ou reprise de l'entreprise en cas de décès du TNS
  • Aide au retour à l'emploi du conjoint en cas de décès du TNS
>> CONSULTEZ TOUTES LES FAQ
BOÎTE À OUTILS

Un doute ? Besoin d'une précision ?

Grâce à votre boîte à outils, vous pouvez accéder à des informations pratiques pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur l'un de nos produits ou sur l'assurance en général.

>> ACCÉDEZ À LA BOÎTE À OUTILS
Communication à caractère publicitaire