Accueil > Protéger ma famille > Prévoyance et protection individuelle

ADOPTEZ LE BON RÉFLEXE PRÉVOYANCE ET PROTECTION INDIVIDUELLE !

Pour choisir la protection individuelle la mieux adaptée à votre situation personnelle, décryptons ensemble les tenants et les aboutissants de la prévoyance.

Pour bien choisir sa prévoyance, il vous faut bien identifier vos besoins et vos objectifs de protection. Pourquoi vous protéger ? À quel moment souscrire ? N'êtes-vous pas déjà assuré ? Le scénario varie selon votre situation personnelle et professionnelle.

Vous êtes salarié : jouez la carte de la complémentarité !

Vous bénéficiez peut-être déjà d'un contrat de prévoyance collective par l'intermédiaire de votre entreprise. Il offre des garanties complémentaires de celles offertes par le régime de base obligatoire en matière de protection sociale. Cette prévoyance collective couvre généralement les risques de décès, d'incapacité de travail, d'invalidité... Si vous ne possédez pas de contrat de prévoyance collective, vous pouvez choisir un contrat de protection individuelle. Ce contrat permet également de bénéficier de prestations complémentaires à celles de la sécurité sociale. Il constitue le socle indispensable en termes de protection en cas notamment de décès, d'incapacité de travail ou d'invalidité.

Ce capital décès peut également servir lors d'une succession, puisqu'il n'est pas fiscalisé et ainsi préserver votre patrimoine pour vos héritiers. La prévoyance individuelle joue alors pleinement son rôle complémentaire : protéger vos proches ainsi que vous-même et maintenir votre niveau de vie.

Par ailleurs, si vous empruntez pour un achat immobilier, vous avez également la possibilité de souscrire des garanties prévoyance au sein de votre contrat d'assurance emprunteur. En cas d'arrêt de travail, de chômage, d'invalidité ou d'incapacité de travail ou encore en cas de décès, ce contrat d'assurance garantit le remboursement partiel ou total du capital emprunté pour l'acquisition de votre bien.

Professionnel : optez pour une protection sur mesure

Vous souhaitez assurer la pérennité de votre entreprise tout en protégeant les intérêts financiers de vos héritiers ou de vos associés ? La prévoyance individuelle est aussi la solution de protection individuelle pour les professionnels. Selon les garanties choisies, le dirigeant et sa famille sont alors assurés d'obtenir des indemnités, une rente ou un capital et ainsi maintenir leur niveau de vie en cas d'incapacité de travail, d'invalidité ou même de décès. La prévoyance individuelle est également la réponse adéquate pour des associés qui souhaitent continuer leur activité, en cas de décès de l'un d'entre eux, en rachetant sa part aux héritiers.

La prévoyance protège également la personne indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise, que cet homme-clé soit dirigeant ou non.

Enfin, contrairement aux salariés, les travailleurs indépendants sont très souvent mal protégés, et leur protection sociale varie beaucoup en fonction de leur régime obligatoire. C'est pourquoi les contrats de prévoyance « Madelin » leur permet, dans un cadre fiscal avantageux, de conserver un maintien de revenu en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité et de protéger leurs proches en cas de décès.
Enfin, que vous soyez particulier ou professionnel, il est important de souscrire un contrat de prévoyance le plus tôt possible pour vous permettre de faire face aux aléas du quotidien.

La solution cardif
Ce contrat répond à de nombreuses situations qu'elles soient personnelles ou professionnelles
Vous êtes particulier ?Cardif Garantie* vous permet de préserver votre niveau de vie et aussi d'assurer un meilleur avenir à vos proches en cas d'incapacité de travail, d'invalidité ou de décès.
Vous êtes travailleur non salarié ?Cardif Protection Pro vous assure en cas d'arrêt de travail (ITT)*, d'invalidité et de décès
Chef d'entreprise ou associé ?Vous pouvez protéger l'avenir de votre société.
Cardif Garantie est l'assurance d'une protection individuelle parfaitement adaptée aux besoins de chacun.

* L'arrêt de travail c'est l'Incapacité Temporaire de Totale de travail (ITT) lorsqu'à la suite d'une Maladie ou d'un Accident vous vous trouvez temporairement dans l'impossibilité totale et continue d'exercer, même à temps partiel, votre activité professionnelle.

En plus de protéger votre avenir, nous assurons votre liberté d'action.
Choisir Cardif c'est :

  • Être mieux connu donc mieux compris
  • Bénéficier d'une expertise déjà partagée par 90 millions de clients
  • Accéder à des offres et services inédits
  • Être certain de trouver le meilleur prix dans notre offre

Articles qui pourraient vous intéresser

Communication à caractère publicitaire