Si l'amour s'entretient tous les jours, la Saint-Valentin reste une date privilégiée pour partager des moments en couple. Voici 5 idées pour profiter de la journée des amoureux et maintenir ces habitudes à deux pour le reste de l'année.

1. Faites du sport ensemble

Vous êtes en couple et avez l'impression de ne pas assez voir votre conjoint(e) ? Idéal pour passer du temps à 2, l'exercice physique est un bon exemple d'activité qui peut avoir un effet positif sur votre couple. Faire du sport ensemble offre une connexion entre partenaires qu'aucune autre activité n'apporte. Natation, danse, vélo, course à pied, yoga, autant d'activités qui permettent de se ressourcer et de prendre soin de son corps tout en renforçant la solidité de votre couple.

2. Dînez dans un restaurant romantique

Envie de passer une soirée à deux, de déclarer votre flamme ou simplement de diner dans un cadre romantique ? Emmenez votre moitié passer une soirée somptueuse au restaurant pour la fête des amoureux !

Branché, intimiste ou cosy, vous êtes sûr de passer une belle soirée en tête à tête avec votre chéri(e).

3. Cuisinez à deux

Vous n'avez pas envie de sortir au restaurant pour le 14 février ? Pourquoi alors, ne pas passer du temps avec votre amoureux ou votre amoureuse en préparant un bon diner ? Cuisiner en amoureux est un moment de partage et de plaisir.

Rien de tel que de cuisiner à deux un menu choisi ensemble, avec un bon verre de vin et une musique d'ambiance. Vous pourrez ensuite déguster votre repas sur une jolie table que vous aurez dressée et diner à la lueur des bougies !

4. Partez en voyage ou en week-end

Chambres avec jacuzzi privatif, suites en château 4 étoiles, roulottes cachées au fond des bois, cabanes dans les arbres, chambres d'hôtes ... Peu importe, votre destination ou votre budget, ce qui compte c'est de passer un moment en amoureux loin de votre quotidien.

La Saint-Valentin, fête des amoureux, mais pas que ...

Être célibataire à la St Valentin ne vous oblige pas à rester chez vous en broyant du noir. Au contraire, la date du 14 février peut être l'occasion de rencontrer l'âme sœur ou simplement de passer une soirée amusante en compagnie de vos amis proches. D'ailleurs, autrefois la St Valentin était la fête des célibataires, car elle donnait lieu à des festivités qui permettaient aux couples de se former...

5. Acheter ensemble l'appartement ou la maison de vos rêves

Acquérir une maison ou un appartement est une étape importante dans la vie d'un couple. Pourquoi ne pas franchir le pas à l'occasion de la journée des amoureux ?

Une fois que vous avez trouvé l'appartement ou la maison de vos rêves, il vous reste à consolider votre financement....

L'assurance de prêt est un élément essentiel à prendre en compte pour connaître le coût du financement de votre bien immobilier.
Avec Cardif Libertés Emprunteur, bénéficiez d'un tarif avantageux et choisissez des garanties adaptées à votre profil.
Cliquez ici pour obtenir une estimation de tarif, c'est simple, rapide et sans engagement.

Pour cet achat à deux, choisissez le mode d'acquisition le plus adapté à votre situation matrimoniale (concubins, pacsés, mariés).

Après la Saint-Valentin

Continuez à célébrer l'amour !Prolongez le charme de la Saint-Valentin en faisant partie de ceux qui la fête tout au long de l'année !

  Je partage cet article