Et si vous commenciez l'année 2020 avec un intérieur cosy qui vous ressemble ? Votre logement n'est pas seulement le lieu où vous habitez, c'est aussi l'endroit où vous vous ressourcez. Prendre soin de votre intérieur, c'est prendre soin de vous. Voici donc 5 résolutions déco pour relooker vos espaces de vie et vous sentir mieux chez vous.

1. Décorez vos murs

Toute l'année vous vous êtes dit que vous alliez enfin décorer ce mur vide et blanc dans votre séjour ? Le mois de janvier et son lot de bonnes résolutions constitue le moment où jamais pour passer à l'action !

Photos de voyage, tissages, miroirs, assiettes, tapis muraux : les accessoires déco susceptibles de donner de la vie à vos murs sont nombreux.

2. Ajoutez des plantes

Apaisantes, anti-stress, dépolluantes… en plus de lui donner du style, les plantes participent à assainir l'air de votre intérieur. Lavande pour mieux dormir, jasmin pour réduire l'anxiété, lierre anglais pour lutter contre les allergies… Choisissez votre plante en fonction de ses bienfaits. En 2020, vous allez voir la vie en vert !

Les vertus de l'eucalyptus

En plus d'être une plante très décorative, l'eucalyptus émet une sensation de bien-être dans votre intérieur grâce à son odeur qui aide à mieux respirer. D'ailleurs, il appartient à la catégorie des plantes médicinales et on l'utilise souvent pour aider à soigner les infections respiratoires.

3. Jouez avec les lumières

Un des éléments majeurs de la décoration est la lumière. Un jeu de lumière avec des points multiples d'éclairage constitue une bonne idée déco pour donner une impression de volume à votre intérieur. Privilégiez un aménagement de vos meubles centré sur la diffusion de la lumière qui procure une sensation d'ouverture. Par exemple, placer des sources lumineuses sous certains de vos meubles les mettra en évidence et allongera leur ligne.

Le mur de lumières pour une ambiance chaleureuse

Placez des bandeaux lumineux sur les bordures du plafond. Une fois allumés, ils diffuseront une lumière sur le mur entier dans une ambiance conviviale.

4. Triez, rangez nettoyez

Manque de temps, d'énergie ou de motivation, il est facile de se laisser dépasser et petit à petit notre intérieur se remplit, les placards débordent et les objets en tout genre s'entassent.

Avant que votre logement ne ressemble définitivement à un débarras, commencez par vider tous vos placards afin de trier chaque objet par catégorie : vêtements, jeux et jouets, livres… Classez les ensuite en fonction de la fréquence de leur utilisation : les objets que vous utilisez peu devront prendre place au fond des placards.

Mais les effets bénéfiques du rangement ou tout autre amélioration de votre intérieur ne peuvent être efficaces si la propreté laisse à désirer.

Pour votre bien être et votre moral, quoi de plus bénéfique qu'un grand nettoyage ? Purifiez votre domicile en nettoyant régulièrement les surfaces de votre logement, vous enlèverez la poussière sur lesquelles les germes peuvent croître et chasserez les acariens, source d'allergies.

Recette pour fabriquer un nettoyant multi-usages aux écorces d'agrumes

Fabrication rapide, gain de place (pas de produits ménagers à stocker dans vos armoires), réduction de la production de déchets et économies à la clé, autant de bonnes raisons pour passer au nettoyant fait maison: 100% naturel et non toxique, ce nettoyant polyvalent et efficace peut être utilisé partout et laissera une odeur agréable dans votre maison.

En voici les 5 étapes de préparation :

  • Mettez vos écorces d'agrumes dans un bocal
  • Ajoutez 1 l. d'eau et 0,5 l. de vinaigre blanc
  • Secouez pour bien mélanger
  • Laissez le mélange macérer pendant 2 semaines
  • Transvasez le mélange dans un récipient pulvérisateur

5. Changez vos meubles de place

Qui dit nouvelle année dit nouvelle configuration ! Changer vos meubles de place vous donnera l'impression de changer d'intérieur pour vous offrir une nouvelle dynamique et de nouvelles habitudes.

Dans la chambre, vous pouvez changer de place le lit ou l'armoire afin de redécouvrir l'espace voire d'agrandir la pièce. Dans le salon, inversez la place des fauteuils et du canapé, changez de place vos objets décoratifs pour créer une sensation de nouveauté.

Vous avez trouvé l'appartement ou la maison de vos rêves et êtes impatient de mettre en application vos idées déco ?
Cardif Libertés Emprunteur vous permet d'assurer votre crédit immobilier en bénéficiant de garanties adaptées à votre profil et d'un tarif avantageux.
Cliquez ici pour obtenir une estimation de tarif, c'est simple, rapide et sans engagement.

  Je partage cet article