Accueil > Assurance emprunteur > Assurer un prêt

Comment bien assurer un prêt : Pour approfondir

Assurer son prêt c'est une démarche qui peut être éloignée de vos préoccupations au moment d'un achat immobilier. C'est pourtant une étape essentielle de votre projet qui peut s'avérer parfois délicate. Consultez nos dossiers pour approfondir votre connaissance sur les moyens d'assurer un prêt.

Choix garantie emprunteur Assurance emprunteur : comment bien choisir ses garanties ? Face à certains risques, quelles sont les différences de couverture entre une garantie ITT, IPP, IPT... ? Explications à découvrir.
> Lire l'article
Coût ADE Comprendre le coût d'une assurance emprunteur Pour bien choisir, le tarif est déterminant mais aussi le niveau de garanties associées, le coût total du crédit. Comment comparer ?
> Lire l'article
Fonctionnement garanties emprunteur Assurance emprunteur : comment fonctionnent les garanties ? Les garanties prévoient des délais et des conditions pour activer l'indemnisation. Comment fonctionnent-elles ?
> Lire l'article
Assurance emprunteur et problèmes de santé En cas de problème de santé, quelles solutions pour son assurance emprunteur ? Pour les personnes dites à risques aggravés de santé, quelles sont les solutions ? L'AERAS est-elle accessible à tous ?
> Lire l'article
questionnaire médical pour une ADE Assurance emprunteur : comment remplir le questionnaire médical ? Comment remplir le questionnaire pour informer l'assureur de son état de santé ? Quelles informations doit-on communiquer ? Quels sont les droits de l'emprunteur ?
> Lire l'article
Assurance emprunteur : bien comprendre pour mieux choisir Difficile d'obtenir un prêt sans passer par la case assurance emprunteur. Pour choisir entre assurance de groupe ou assurance individuelle, consultez notre infographie qui résume l'essentiel à savoir sur l'assurance de prêt.
> Lire l'article
Comment changer d'assurance emprunteur grâce à la loi Hamon ? Grâce à la loi relative à la consommation dite loi Hamon, publiée au Journal Officiel du 18 mars 2014, il est désormais possible de résilier son assurance emprunteur ou de la renégocier, une fois l'offre de prêt signée et sur une durée limitée.
> Lire l'article
Comprendre la loi Lagarde Contrairement aux idées reçues, aucune obligation légale ne vous impose de souscrire votre assurance emprunteur auprès de votre banque ou de l'organisme qui vous accorde votre prêt. Grâce à la loi Lagarde, vous pouvez choisir librement votre assurance de prêt en optant pour un contrat dont la tarification est personnalisée comme Cardif Liberté Emprunteur.
> Lire l'article
Assurance emprunteur : l'accès facilité pour les assurés asthmatiques Sifflements, gêne respiratoire, essoufflement ou encore suffocation : environ 4 millions de personnes souffraient d’asthme en France en 2015. Une population pour laquelle l'accès à l'emprunt et au crédit à la consommation peut se transformer en parcours du combattant. Explications et conseils pratiques.
> Lire l'article
Assurance emprunteur, que change la loi Hamon ?
> Voir la vidéo

En plus de protéger votre avenir, nous assurons votre liberté d'action.

Choisir Cardif, c'est :

  • Être mieux connu donc mieux compris
  • Bénéficier d'une expertise déjà partagée par 90 millions de clients
  • Accéder à des offres et services inédits
  • Être certain de trouver le meilleur prix dans notre offre
Communication à caractère publicitaire