Une question ? La réponse est ici !

Par téléphone

Dans la boîte à outils

  • Accédez aux informations utiles de la boîte à outils Foire aux questions, lexique, documents pratiques...
    Vous allez y voir beaucoup plus clair !
    >> Accédez à la boîte à outils
  • Ou posez votre question
Accueil > Assurance santé > Complémentaire santé
Complémentaire santé disponible en ligne

A chacun son style de vie, à chacun ses garanties.

C'est vous qui fixez les règles pour choisir votre niveau de couverture et ne payer que celle qui correspond à vos besoins. Ni plus, ni moins !

VOTRE TARIF EN 2 MIN : exprimez votre besoin ou votre budget

La complémentaire santé Cardif Santé c'est :

Une offre adaptée
à votre situation

  • Cardif Santé s'adresse à tous : que vous soyez célibataire, en couple, en famille, jeune retraité ou encore travailleur indépendant, vous disposez d'une complémentaire santé adaptée.
  • Cardif Santé est un contrat évolutif : mariage, naissance d'un enfant... Votre contrat s'adapte à vos changements de vie.

Une offre modulable
à composer vous-même

  • Votre complémentaire santé Cardif Santé s'adapte à votre budget et à vos besoins : si vous ne portez pas de lunettes et si vous n'avez pas de problème dentaire, vous pouvez exclure ces postes et donc ne pas les payer. Dans le cas contraire, vous pouvez renforcer ces garanties pour bénéficier d'une prise en charge plus intéressante.

Un minimum de dépenses de santé
à votre charge !

  • Cardif Santé complète vos remboursements de Sécurité sociale et prend même en charge des prestations qui ne sont que rarement remboursées par le régime obligatoire telles que les médecines douces incluse1.
  • Vous n'avez aucun délai d'attente : vous êtes couvert dès le premier jour de votre adhésion à notre assurance santé.
  • 1 A partir du niveau 2 du poste soins courants.


Le tiers payant

  • Vous n'avez pas de frais à avancer à la pharmacie, au laboratoire d'analyses médicales, chez le radiologue ou même chez certains auxiliaires médicaux (infirmières, kinésithérapeutes...).
  • Vous bénéficiez de tarifs négociés et de prestations de qualité auprès de notre réseau de 4 800 opticiens, dentistes et audioprothésistes agréés.
  • Nouveau : notre réseau vous donne désormais accès à un choix plus large de produits optiques de qualité tout en bénéficiant de remise pouvant aller jusqu'à 40% par rapport au prix du marché.

Des garanties renforcées
par des « packs » personnalisés

  • Vous pouvez opter pour un pack lors de votre adhésion à Cardif Santé ou à chaque date anniversaire de votre contrat. Vous avez le choix entre : "le pack Voyage" qui vous permet d'être protégé lors d'un déplacement à l'étranger ; "le pack Tribu", qui vous propose des prestations complémentaires et des services pour vos enfants quel que soit leur âge ; "le pack Hospi", pour vous aider en cas d'hospitalisation et bénéficier d'un ensemble de services pour vous accompagner au quotidien.

Bénéficiez en plus d'un service inédit : votre e-Rendez-vous !

Une exclusivité de Cardif Santé, qui vous facilite la vie en organisant vos rendez-vous médicaux ou « bien-être » à votre place, dans le respect de votre emploi du temps. Quelle que soit la formule que vous avez choisie, vous pourrez contacter votre service d'e-Rendez-vous depuis votre espace assuré, votre téléphone ou votre Smartphone.

  • Prise de rendez-vous avec tout professionnel de santé (médecin, spécialiste, laboratoire…) ou dans un centre de bien-être (thalasso, spa, salle de sport...) proche de chez vous, de votre lieu de travail, de votre lieu de vacances… partout en France.
  • Mise en relation directe avec les praticiens dont vous avez besoin.
    Exemple : vous êtes en vacances ou en déplacement professionnel et vous souhaitez connaître le médecin, le dentiste, l'hôpital ou la clinique les plus proches. Vous ignorez comment vous y rendre ? Le service d'e-Rendez-vous vous renseigne, vous conseille et vous guide dans vos choix.
  •  
    Gaëlle, 26 ans, graphiste, en couple :

    "Allergique au gluten et au lactose, j'ai besoin d'être suivie régulièrement par un spécialiste. C'est ce qui m'a décidée à choisir Cardif Santé : ils prennent en charge les dépassements d'honoraires de mon allergologue à hauteur de 300 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale, ce qui est loin d'être négligeable ! Autre bonne surprise : le versement d’un forfait naissance pour accueillir notre futur bébé et nous accompagner dans notre rôle de jeunes parents !"

  •  
    Edouard, 46 ans, 3 enfants :

    "J'ai enfin trouvé la complémentaire santé que je n'espérais plus ! Dans la famille, personne ne porte de lunettes et nous avons la chance d'avoir de bonnes dents. Le fait que Cardif Santé nous permette de décocher les postes optique et dentaire représente donc un gros avantage pour nous... Sans parler de l'option Pro que j'ai choisie car j'exerce mon activité en profession libérale. Ses prestations sont bien adaptées à mon statut."

  •  
    Henri, 66 ans, retraité :

    "Je craignais qu'une assurance santé soit au-dessus de mes moyens, surtout à mon âge, mais grâce à Cardif Santé, toutes mes craintes se sont envolées ! Cette assurance santé me propose des garanties qui répondent bien au-delà de mes attentes avec des cures thermales prises en charge et même un forfait « médecines douces » qui me rembourse chacune de mes séances d'ostéopathie à hauteur de 50 € par séance et ce, pour 6 séances."

FAQ

J'ai des lentilles non remboursées par mon régime obligatoire, puis-je être remboursé par mon assurance Cardif Santé ?

Que vos lentilles soient acceptées ou refusées, vous serez remboursé par Cardif Santé à hauteur de la garantie choisie grâce au forfait optique... si toutefois vous n'avez pas décoché ce poste lors de la sélection de vos garanties !

Je viens d'avoir un enfant. Comment puis-je profiter du coaching nutrition "jeune maman" du Pack Tribu de Cardif Santé ?

En adhérant au Pack Tribu de Cardif Santé, vous bénéficiez, en tant que jeune maman, d'un coaching nutrition avec des diététiciennes. Il vous offre pendant six mois un accompagnement personnalisé grâce des entretiens téléphoniques (6 maximum/an et par bénéficiaire).
Découvrez la réponse en faisant connaissance avec Lola, Zoé et Noah !

Dans quels cas puis-je bénéficier du Tiers Payant ?

Notre Tiers Payant couvre tous les types de frais de santé : le laboratoire d'analyses médicales, la pharmacie, la radiologie, l'hospitalisation tant que vous vous rendez dans un centre de soins agréé par Cardif Santé. Cela signifie que vous n'aurez rien à avancer : nous prenons en charge tous vos frais couverts.

Qu'est ce que le délai de carence ?

Dans un contrat d'assurance, le délai de carence est la période pendant laquelle les garanties ne peuvent pas commencer à s'appliquer. Par exemple, si vous souscrivez un contrat dans lequel le remboursement des soins concernant la pose de couronnes dentaires n'est possible qu'après un délai de carence de 3 mois, cela signifie que vous ne serez réellement couvert pour ces soins qu'à compter du 4e mois après la date d'effet du contrat. Cardif Santé et Cardif Santé Madelin n'appliquent aucun délai de carence, vous êtes couvert dès le premier jour de votre adhésion.

>> CONSULTEZ TOUTES LES FAQ
BOÎTE À OUTILS

Un doute ? Besoin d'une précision ?

Grâce à votre boîte à outils, vous pouvez accéder à des informations pratiques pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur l'un de nos produits ou sur l'assurance en général.
Foire aux questions, lexique de l'assurance, documents pratiques, vous allez y voir beaucoup plus clair !

>> ACCÉDEZ À LA BOÎTE À OUTILS